Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-01T20:00:50+02:00

Ma lessive au naturel...

Publié par Sandrine S.

Quand votre activité favorite devient la lessive, vous êtes dans de beaux draps.

Maureen Johnson

Ma lessive économique/logique
Ma lessive économique/logique

Depuis looooooongtemps je désirais réaliser mon produit lessive liquide moi-même. Il y a quelques mois, j'ai décidé de me lancer suite à un poste sur un groupe facebook où le défi était de réaliser un produit d'entretien maison.

J'ai suivi la recette proposée par Laurie :

- 40 gr de copeau de savon de Marseille

- 1 L d'eau

- 1 bidon de lessive vide

Faire chauffer l'eau (presque à ébullition), ajouter les copeau et fouetter jusqu'à la fonte complète du savon (attention, ça mousse!!!).

Vider le liquide dans la bouteille, attendre que ça refroidisse et fermer le bidon.

Bien secouer avant utilisation...

Voilà le travail.

Pour le moment, je suis satisfaite du résultat. L'odeur du linge encore mouillé n'est pas terrible, mais une fois sec, ça ne sent plus rien.

Pour éviter l'encrassement de ma machine à cause du savon de Marseille, j'ajoute dans le bas à adoucissant un peu de vinaigre.

Pour les amateur de bonnes odeurs, je conseille de mettre quelques gouttes d'huile essentielle au choix. En ce qui me concerne, je n'aime plus du tout sentir les odeurs de lessive ou adoucissant de grande surface...

Voici donc une alternative écologique et économique à la lessive industrielle!!!

Bonne lessive ;)

Sandrine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Salut mdame,<br /> <br /> Merci pour ton astuce. Pour ma part, j'utilise des noix de lavage. Je ne sais pas si tu connais et j'en suis bien contente! Plus de produits chimiques depuis longtemps ! Et pour l adoucissant, je mets 2 gouttes d'huile essentiel sur mes noix et hop le tour est joué! ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE !
Répondre
S
Coucou, <br /> Je n'ai pas eu de bons échos des noix de lavage, mais c'est chouette si tu en es satisfaite!... et au niveau écologique, vu le nombre de kilomètres, c'est bof (mais toujours mieux que la lessive classique ;) ).<br /> Des huiles essentielles comme adoucissant??? ça, je ne connais pas... je ne savais pas qu'elles avaient ce pouvoir!<br /> merci pour ton message et belle soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog