Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-20T15:24:57+02:00

De la douceur en Kit...

Publié par Sandrine S.

Elle avait des lèvres, pareilles à des cerises, si savoureuses qu'on éprouvait le désir d'y goûter.

Oscar Wilde

De la douceur en Kit...

C'est avec grand plaisir que j'ai pu tester le mini kit "baume pour les lèvres" de Kitétik.

Pour commencer, c'est qui Kitékit???

C'est une petite entreprise belge (de Rixensart plus précisément) qui vous propose des kits pour réaliser vous-même des recettes cosmétiques, hygiéniques et pour l'entretien.

"Les kits éthiques sont nés d'un besoin de consommer les yeux ouverts."*

Véronique, la créatrice de Kitétik a une démarche qui se veut saine, durable, écologique économique et simple.

Derrière le côté "commercial" trônent des valeurs sociales et durables fortes : "La manutention est confiée à des personnes fragilisées en Belgique. L'impression est réalisée sur un papier 'FSC', garantie d'une gestion responsable des forêts. Les étiquettes résistent à l'eau et à l'usage. La boîte est fabriquée en Belgique dans un atelier de réinsertion sociale avec du hêtre de forêts belges. Les boîtes sont conçues pour s'emboiter ensemble."*

Enfin, les ingrédients sélectionnés pour le consommateur sont naturel, biodégradables, le plus locaux possibles et le moins transformés possibles!

Bref, en ce qui me concerne, je suis séduites par ses valeurs!

 

*http://www.kitetik.eu/fr/etik.php 

De la douceur en Kit...

Et maintenant, revenons en à nos moutons... Ce baume à lèvres, sa préparation, son utilisation... qu'en ai-je pensé???

De la douceur en Kit...

Le kit est composé d'1/2 cuillère à café de cire d'abeille et d'une pastille de beurre de cacao. Il y a également une petite spatule que vous utiliserez ou non en fonction de vos besoins.

Vous aurez besoin, en plus de cela d'un petit pot de plus ou moins 15ml (comme ceux vendu dans les pochettes pour les cosmétiques pour l'avion par exemple), de miel (attention à sa qualité, bon nombre de miels vendus ne sont pas naturels!) et d'une huile végétale au choix (pour ma part, j'ai utilisé une HV de macadamia, mais n'hésitez pas à prendre ce que vous avez  dans les placards de votre cuisine (noisette, olive, etc...).

La recette est très simple :

Dans une tasse ou un bécher, mélanger

2cc d'huile végétale

1/2cc de miel 

le contenu du petit sachet

(éventuellement des huiles essentielles mais je rappelle qu'elles doivent être utilisées en connaissance de cause, que ce ne sont pas des fragrances et qu'elles peuvent s'avérer être toxiques!)

Chauffer au bain-marie jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Verser aussitôt (ça durcit vite) dans le petit pot et attendre le refroidissement complet avant de fermer.

Voilà, votre baume est prêt à l'emploi! il se conserve 1 à 2 mois.

De la douceur en Kit...
De la douceur en Kit...
De la douceur en Kit...
De la douceur en Kit...

J'ai eu un petit soucis lors du refroidissement, le mélange s'est déphasé et le miel est donc redescendu. Je me suis renseignée auprès de Valérie du comment du pourquoi... elle m'a répondu de refondre le mélange. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire, mais avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, ça a fondu dans mon sac et s'est relié ;)

Evitez donc de mettre le mélange dans un stick à lèvres (surtout en été).

De la douceur en Kit...

Au niveau de l'utilisation, j'applique le baume avec le doigts. Mes lèvres étant la plupart du temps très sèche, je trouve qu'elles sont bien nourries après application...

Pour moi, c'est donc un premier succès avec Kitétik ;)

Pour plus d'informations ou pour une commande, n'hésitez pas à visiter le site de Kitékit ou sa page Facebook

A bientôt, 

Sandrine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog