Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-28T19:26:37+01:00

Défi #1 : bye bye les goûters industriels...

Publié par Sandrine S.

La plupart des biscuits aux pépites de chocolat ne renferment pas assez de pépites de chocolat.

De Judith Olney

 

Il y a peu, sur un groupe Facebook autours du Zéro Déchet, j'ai lu qu'un couple se lançait un défi ZD par mois...

Ce soir, lors du repas, la famille Zines de Sandrine à décidé d'en faire de même... C'est en réfléchissant avec les enfants que le premier défi a été décidé (je leur ai laissé libre choix car j'ai plein d'idées mais ça implique surtout Monsieur Zines de Sandrine...).

Pour ce défi, c'est donc moi qui serai le plus mise à contribution en pratique, mais Monsieur aura la lourde tâche de ne pas se laisser tenter dans les magasins...

Car oui, même si nous tendons vers le Zéro Déchet et que j'ai une petite épicerie vrac, nous sommes aussi tentés par les produits du commerce traditionnel ultra méga emballés...

Alors, c'est parti, le mois de mars sera celui où les seuls biscuits qui entreront dans le placard seront ceux qui auront été fait à la maison (ou réalisés par n'importe quelles mains... message subliminale ;) ) ou encore des biscuits achetés en vrac (De préférence à "La main dans le vrac", bien entendu ;) ).

Il est certains qu'il y aura des cookies (surtout que j'ai enfin reçu mon sucre complet!!!) et des sablés... après, je pense faire des recherches sur pinterest pour m'inspirer... 

Quelles sont vos recettes fétiches?

Les petit trucs : 

La plupart des pâtes à biscuits se congèlent sans soucis, n'hésitez pas à en faire plus... il vous suffira de ressortir ce dont vous avez envie sans pour autant devoir préparer votre pâte!

Conserver vos biscuits dans une boite en métal ou dans un bocal en verre prolongera la conservation (bien que la plupart du temps, les biscuits sont mangés avant même d'avoir le temps de changer de consistance).

Choisissez des produits de qualités, le résultat s'en ressentira ;)

Alors, qui nous suit pour ce défi???

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog