Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-07T09:22:43+02:00

Le jour où la famille "Zines" de Sandrine a dit aurevoir (ou presque) au fluor

Publié par Sandrine S.

Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dents.

Pierre Dac

Le jour où la famille "Zines" de Sandrine a dit aurevoir (ou presque) au fluor

J'en entends déjà certains me dire :"Mais enfin, pour avoir de bonnes dents, il faut du fluor, quand j'étais gamin, je prenais des compléments de fluor et regarde, je vais très bien etc, etc, etc..."

 

C'est vrai, moi aussi j'en ai pris des comprimés de compléments, j'adorais les prendre d'ailleurs, je trouvais ça bon... C'est pas pour autant que je n'ai pas eu de caries...

 

Alors, je dirais que oui, il faut un minimum de fluor pour la santé bucco-dentaire mais que c'est apport est plus que suffisant avec l'eau que l'on consomme parce que oui, il y a du fluor dans l'eau que nous consommons!!!

De plus, l'important dans le brossage de dent, ce n'est pas le dentifrice que nous utilisons mais bien le brossage en tant que tel!

Du coup, j'ai cherché des solutions pour avoir le moins de déchets possibles pour cette action...

Pour moi, ça a été facile, j'ai choisi le bicarbonate de soude (j'ai choisi celui de la marque "les drogueries écologique" car moins agressif que le cérébos que l'on trouve dans les grandes surfaces).

Au départ, il faut l'avouer, ce n'est pas des plus agréable, le goût n'est vraiment pas top... Au final, on s'y fait! D'ailleurs, lorsque j'utilise un dentifrice "traditionnel", je n'ai plus la sensation de fraîcheur que j'avais auparavant! 

Après un an d'utilisation, je suis plutôt satisfaite, j'ai beaucoup moins de problème de gencives, mes dents sont plus blanches qu'avant, je n'ai plus eu de caries... J'espère juste qu'au long terme, ça ne détruira pas l'émail de mes dents.

Il faudrait juste que j'arrive à trouver du bicarbonate alimentaire en vrac car pour le moment, ce n'est pas le cas!

 

Pour les enfants, j'utilise depuis peu celui de la marque "Weleda". Il a une bonne odeur et ne contient que des ingrédients non nocifs pour la santé et l'environnement!

Je vous ai copié la liste INCI des ingrédients ci-dessous...

Un fois de plus, il ne s'agit pas d'une solution "Zéro Déchet", mais Monsieur "Zines" de Sandrine a dû mal à passer aux solides pour le dentifrice...

Mais qui sait... ce jour viendra peut-être ;)

 

Pour ce qui est des brosses à dents, nous avons opté pour des brosses à dents en bambou qui sont entièrement biodégradables et compostables. Il y a juste la petite dernière qui ne les utilise pas encore car je les trouve fort grandes pour sa petite bouche.

 

Sur ce, je vais profiter du soleil!!!

 

Belle journée à toutes et tous ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog