Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-04T21:04:32+01:00

Quand le grand Saint apporte aux enfants de quoi se régaler et aux mamans de quoi nettoyer (et se régaler...)

Publié par Sandrine S.

Chez les chamois, quand Madame se fait faire un lifting, on garde les peaux pour nettoyer les carreaux...

Philippe Geluck

Quand le grand Saint apporte aux enfants de quoi se régaler et aux mamans de quoi nettoyer (et se régaler...)

Quelle période joyeuse qu'est la Saint-Nicolas, enfin, chez nous, ça l'est...

Nous avons réellement changé de point de vue sur la quantité de cadeaux que reçoivent nos 2 têtes blondes, mais malgré tout, ils restent toujours un peu trop gâtés...

Cette année, le patron des écoliers a été particulièrement généreux en clémentines, ce qui n'est pas pour nous déplaire car premièrement, c'est franchement bon (on adore!!!) et deuxièmement, c'est l'un des 2 seuls ingrédients qui composent notre nettoyant multi-usages.

Ici, nous nous servons d'un mélange agrumes/vinaigre pour nettoyer le sol, les vitres, la table, les taques à induction, l'évier, les miroirs, etc... oui oui, un seul et même produit pour TOUT.

Quand le grand Saint apporte aux enfants de quoi se régaler et aux mamans de quoi nettoyer (et se régaler...)

Notre "recette" est la suivante : 

Dans un bocal (peu importe la contenance), mettre les épluchures d'agrumes, recouvrir de vinaigre et laisser infuser au moins 2 semaines pour que l'odeur du vinaigre disparaisse.

A la maison, je remplis la moitié du pot avec le vinaigre, j'ajoute au fur et à mesure les épluchure et j'ajoute du vinaigre au besoin.

Une fois bien infusé, je filtre le mélange et je le mets en bouteille. 

Pour l'utilisation, nous mettons un fond du mélange dans un "pshipshit" et nous ajoutons de l'eau (environ 1/4 - 3/4).

En ce moment, nous remplissons nos bocaux avec les clémentines, mais nous le faisons avec tous les agrumes seuls ou en mélange.

Certains de nos mélanges infusent de longues semaines...

Il faut vérifier que les épluchures soient bien recouvertes de vinaigres pour éviter que ça ne moisisse!

Quand le grand Saint apporte aux enfants de quoi se régaler et aux mamans de quoi nettoyer (et se régaler...)

Si comme beaucoup vous n'aimez pas l'odeur du vinaigre, ne vous inquiétez pas, les agrumes prennent le dessus!!!

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (tea-three, citron, etc...). Renseignez vous bien avant de les utiliser, les huiles essentielles sont, pour certaines contre-indiquées (enfants, animaux, femmes enceintes...) et ont des propriétés bien définies! 

LES HUILES ESSENTIELLES NE SONT PAS DES PARFUMS!!!

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais manger une clémentine ;)

Je vous souhaite de bon PshitPshit... 

Sandrine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog